Delphine Roinel, plume de sens, devient partenaire éditoriale et relectrice d’Opération CYRANO

Mis à jour : mai 11




Il est difficile de ne pas se réjouir pour nous et nos clients de l’arrivée de Delphine Roinel dans notre équipe, tant sa plume fait sens pour Opération CYRANO. Celle-ci autorise le verrouillage absolu de notre posture, le renforcement du soutien que nous apportons par les mots aux chefs d’entreprise, et l’autorité augmentée de cet accompagnement.

Du sens en tout, tout le temps, telle est la ligne sur laquelle nous continuons de cheminer collectivement, avec envie et joie.

L’histoire d’une succession d’évidences

Delphine s’était abonnée à la newsletter d’Opération CYRANO en Mai 2019. Identifiant son activité de plume, Le Cocon des Mots®, je l’avais contactée sur LinkedIn. Premier appel téléphonique, première découverte : après un parcours opérationnel de près de vingt-cinq ans et une ascension importante dans des fonctions financières dirigeantes, Delphine avait opéré depuis quelques années sa révolution. J’y ai reconnu l’envie d’un travail dont l’importance dépassait les attentes d’une carrière tracée et « classique ». Un travail dont le sens se déduisait de qui elle était et non l’inverse. Cette même envie qui m’avait fait créer Opération CYRANO en février 2019.

Puis nous nous sommes appelées régulièrement, découvrant une communauté de pensée et d’exigence, un plaisir à échanger et à nous soutenir sur nos sujets, l’envie d’un jour joindre nos forces.

Nous nous sommes rencontrées en janvier 2020 et avons amplifié depuis la conscience de nos accords. Accords de plumes, accords de volonté, accords d’aspirations aussi.

La crise du printemps 2020 m’a amenée à interroger le futur, comme la plupart des chefs d’entreprise.

J’ai identifié un besoin de double regard sur les opérations d’envergure. Un besoin de prolonger notre posture en la solidifiant intensément ; en creusant toujours plus l’intention du dirigeant pour trouver la justesse de ses mots ; en questionnant pour proposer, et encore mieux accompagner sa réflexion et sa stratégie. Un besoin de perfection de forme également, alors que de nombreux discours allaient être majoritairement écrits dans les temps à venir. Et le besoin, toujours, d’une intime connaissance du monde opérationnel de l’entreprise.

Alors j’ai appelé Delphine. Et nous convenions de notre collaboration en une minute, comme une évidence.

Delphine Roinel devient partenaire éditoriale et relectrice d’Opération CYRANO.

Son intelligence, sa précision, sa capacité d’écoute et son regard nous permettront de hisser plus haut notre volonté d’excellence. Merci Delphine.

Caroline Morlat,

Fondatrice, Directrice Générale

Opération CYRANO


104 vues

Tel : 02.44.84.05.05

Lundi-Vendredi : 08:30 - 19:00

© 2020 par Opération Cyrano

France.

  • LinkedIn Social Icône