Start-up : Célébration des 5 ans

Mis à jour : 9 juil. 2019

L'écosystème start up français est très riche et nos échanges sont très inspirants. Alors on vous rend à notre manière ce que vous nous apportez en vous offrant ce discours. Avec un grand plaisir.





La startup s’appelle Alpha. La cofounder se prénomme Sarah. Les clients de l’exemple s’appellent CAC1 et CAC2. En vert la partie à transposer totalement. Ce discours a une vocation de coup d’envoi d’une soirée de célébration.


Discours oral


"Bonsoir tout le monde,


Les perspectives sont si belles et on a déjà tant fait et tant réussi. 5 ans. Alpha a 5 ans et c’est l’occasion non seulement de cette fête, mais pour Sarah et moi de vous remercier.


5 ans pour une startup comme Alpha, ça veut dire beaucoup. Ça veut dire qu’ensemble on a su se concentrer sur l’essentiel. Sur les essentiels qui se présentaient chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Ça veut aussi dire que notre mouvement ensemble a trouvé non seulement du sens pour chacun de nous mais un vrai sens pour nos clients.


Les premiers de nos clients qui nous ont donné l’envol dont on rêvait. Puis les suivants qui nous ont permis de valider la pertinence de ce que nous avaient appris les premiers. Et ceux, tous ceux qu’on va conquérir dans les 5 prochaines années.


On a beaucoup travaillé, vous avez tous beaucoup travaillé. Et on a réussi à passer les étapes, cap après cap. Sarah et moi vous sommes tellement reconnaissants.


On a vécu tant de moments complètement dingues pendant ces 5 ans. Je n’en citerai que trois vraiment assez épiques.

Cette fois, en 2XXX, où CAC1 nous a demandé l’impossible. On n’était pas prêts, c’était objectivement un reach quasi inatteignable. Et on l’a fait.

Cette fois, un an plus tard, où la catastrophe SI nous a causé cette peur incroyable dont vous vous souvenez tous. Et on s’en est sortis.

Et cette fois, cette année, où on a signé CAC2. C’était notre graal depuis 2 ans. Ça aussi on l’a fait.


Ces exemples me font me dire que si on a passé toutes ces étapes, ce n’est pas seulement par la force du produit. On a une vraie force organisationnelle, sans compter évidemment, avant tout, la force humaine tellement puissante que vous donnez à Alpha.

Bref, je fais ce discours pour nos 5 ans et je pense forcément à celui que je ferai pour nos 10 ans. Et ça me rend très heureux/se.


Ce soir on fait la fête. Demain on se remet de la fête. Après demain on attaque les 5 années qui viennent avec les mêmes fondamentaux, des envies encore plus grandes, un champ d’action élargi. Notre ambition, vous la connaissez. Vos forces, nous les connaissons. Il va être tellement bien le discours de dans 5 ans.


Encore une fois, un immense merci à tous. Vraiment. On peut tout ensemble. On veut tout ensemble. Donc on va tout faire. Ensemble.


J’arrête là. Bonne soirée !"

Tel : 02.44.84.05.05

Lundi-Vendredi : 08:30 - 19:00

© 2020 par Opération Cyrano,

France.

  • LinkedIn Social Icône