© 2019 par Opération Cyrano

Photo by Sam McGhee on Unsplash

Prise de Parole LinkedIn

LinkedIn est le lieu de prédilection d'une grande conversation à laquelle peut prendre part le chef d'entreprise. Impacter, échanger, incarner et rayonner auprès de son écosystème :

son objectif, notre objectif.

Le, la chef.fe d’entreprise, quand il choisit d’incarner son entreprise, d’en porter la voix et de se faire visage et bras communicant de son organisation trouvera un lieu de diffusion puissant sur les réseaux sociaux. Et un levier de croissance réel et mesurable. Une posture d’impact à entreprendre. Les réseaux sociaux permettent une grande conversation et sont le lieu d’une sphère d’influence augmentée. Une grande conversation : un discours à trouver et à déployer pour le dirigeant.

 

Le chef d’entreprise décide qu’il tiendra une ligne sur les réseaux sociaux. Pour assoir l’autorité de sa marque, pour défendre ses sujets, pour engager son écosystème sur du sens relatif à son expertise métier et pour ouvrir son audience à une vision. La dirigeante a une vision. Une vision de développement et de rayonnement de son entreprise, une vision du monde économique, un attrait pour des sujets de fond sur lesquels ses positions auront un impact positif. Sur son environnement clients, partenaires et sur sa marque employeur. Le discours intuitif est souvent très porteur. L’entourer de productions qui se déduisent d’un plan d’ensemble en font une arme profondément utile, un bras armé transformateur et générateur de croissance.

Photo by ROOM on Unsplash

Photo by Chris Barbalis on Unsplash

  • Croissance de sa sphère d’autorité

 

Le chef d’entreprise a évidemment toute autorité dans son organisation. Se faire le levier d’une communication d’impact étend cette autorité qui devient visible auprès d’une sphère faite de pairs, de concurrents, d’employés et de futurs employés, de clients et de futurs clients. L’autorité de vision se décline très bien sur les réseaux sociaux : des articles de fonds, des posts, des réactions pertinentes aux vues de ses cibles déclenchent beaucoup. Être visible déclenche. Visible auprès de son audience acquise et de son audience cible.

 

  • Croissance de son audience

 

Une audience sur les réseaux sociaux est un groupe de professionnels réceptifs à vos messages. Une audience s’entreprend : la faire croître, dresser une persona de celle que l’on conquerra petit à petit, à force de sens, à force d’exposition construite est un des KPIs recherchés. Il en existe beaucoup d’autres. La mesure d’une communication de chef d’entreprise réussie tient autant à des metrics évidentes qu’à du non quantifiables non moins essentiel. La dimension d’excellence et de qualité servira la légitimité d’expertise de son entreprise. Et de sa personne.

 

  • Croissance de son réseau

 

La croissance du réseau du chef d’entreprise sur les réseaux sociaux a des implications positives. C’est un indicateur d’efficacité de la communication entreprise évidemment mais pas seulement. Les réseaux sociaux et notamment LinkedIn permettent de prendre part à une grande conversation. Votre voix qui sera celle de votre entreprise prendra de la force dans votre réseau, et votre entreprise prendra de la force de vos positions. Stratégiquement, c’est un objectif clair, à articuler dans une stratégie de communication externe globale. Et la croissance du réseau est synonyme de la croissance des opportunités pour votre entreprise.

 

  • Croissance de ses opportunités

 

La visibilité d’un dirigeant, construite et déroulée comme le prolongement des fondamentaux de sens qui guident la communication de son entreprise est fondamentale. Incarner, humaniser une organisation grâce à votre posture augmente votre entreprise d’une possibilité d’engagement réelle. D’engagement de son audience au plus haut niveau pour construire ensemble, pour travailler ensemble, et pour penser ensemble. Et conquérir de nouveaux clients potentiels évidemment.

Le, la dirigeant.e qui choisit d’avoir un discours construit et taillé pour l’impact sur les réseaux sociaux sert son entreprise. Et se sert lui-même. La différenciation intervient, centrée sur ce qui fait que votre entreprise est unique, servie par votre singularité.

Et vos Cyranos sont là pour servir la personnalité que vous donnerez à votre entreprise, vos mots, vos idées. Le rédacteur de discours est un instrument, un allié, une plume engagée à vos côtés.

Rédacteur LinkedIn chef d'entreprise
  • LinkedIn Social Icône